Fatiguée… Fatiguée de la vie qui va vite ! Fatiguée d’avoir des journées remplies à la seconde près, où chaque plage horaire est consacrée à quelque chose d’autre que quelque chose de trippant, de cool, d’enivrant !
Toujours mon projet en tête, toujours des obstacles à sa réalisation. Peut-être que c’est moi l’obstacle à la fin ?
Aujourd’hui ce qui me fait hésiter ce sont mes enfants. Autant ma passion se situe au niveau de mon projet de travail, autant je ne voudrais jamais passer moins de temps avec mes enfants. Nous avons tout étudié, et l’ouverture d’une boutique passe par « donner du temps », c’est l’étape obligée si l’on veut que ça fonctionne. La rentabilité est là à condition que je donne des heures.Ça ne me fait pas peur en soi, mon projet me fait tripper, fait battre mon cœur ! mais si je passe mes vendredis soirs et tous mes samedis loin de mes filles, comment je rattraperai ce temps perdu ? Parce qu’au début je n’aurai pas le choix d’assumer tous les shifts, de soir, de fin de semaine, et même si je peux me permettre qu’ils soient réduits, parce que je suis une boutique spécialisée, il restera au moins le vendredi soir jusqu’à 21h00 et samedi de 10h00 à 17h00. Pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que je puisse engager quelqu’un pour me remplacer. Mais encore : ce soir et cette journée seront probablement les plus remplies, les plus occupées. Est-ce que j’aurai le goût de confier ces heures les plus rentables à quelqu’un d’autre ?
Pensez-vous que si mon Chéri est plus présent, en nombre d’heures, grâce à son horaire variable, ça compenserait pour l’équilibre des enfants ? Pensez-vous qu’en étant moins présente (tous les soirs sauf un, et un jour sur deux le weekend), je perdrai le contact, le fil qui nous relie mes filles et moi ? Il me semble si fragile ce fil…Chéri me dit qu’ils pourraient tous venir souper avec moi le vendredi soir, et même dîner le samedi. Bien sûr, j’adorerais ça. Mais je ne crois pas, enfin je n’espère pas avoir le temps de vraiment m’asseoir assez longtemps pour prendre un repas complet, jaser et tout, sur les heures de travail ! Ça voudrait dire que l’achalandage est très réduit…
AAAAAAAHHHHHHHH ! Je n’en sors pas, c’est toujours mon bien-être versus celui de mes filles. Comment trouver l’équilibre ? En même temps je n’en peut plus de mon travail répétitif et monotone actuel, je perds mon temps, mon énergie, ma vitalité à faire mes 40 heures à cet endroit ennuyeux ! Et si je choisis une autre voie, si je quitte cet emploi, je verrai moins mes filles. On s’en sort pas !Seule solution, lueur d’espoir, trouver les moyens d’engager quelqu’un de confiance, une âme sœur de travail, qui pourrait me seconder, sans demander de travailler 40 heures semaines, ce que je ne pourrais me permettre d’offrir à mes débuts.
Je voudrais bien mettre ce projet de côté pendant quelques années, le temps que mes deux filles soient à l'école (elles ont 3 ans et demi et 6 ans), mais le temps presse . C'est ma chance, le timing est là.
On s'en sors pas.
19 avril 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Moi je te dis fonce !
À moins que tu loues un local qui t'obliges à certaines heures d'ouvertures, tu peux être quand même flexible pour ton horaire. Ayant moi-même une grande expérience de vendeuse en magasin, je fermerais les vendredis à 20:00 et le samedi j'ouvrirais de 12:00 à 17:00. Pour la seule et unique raison que c'est les grandes périodes d'achalandage. Qui dit que tes filles ne pourraient pas être impliquées dans le projet, peut-être leur installer une place pour jouer et dessiner. En tant que future mère j'aimerais bien aller dans une boutique où les enfants ont leur place, surtout qu'il y a probablement de tes clientes qui viendront avec leurs enfants et avoir des jouets pour les occupés pendant que vous discutez peut être une alternative intéressante. Par le fait même, tu serais en contact avec tes filles.
De plus, à ce que j'ai pu remarquer ta boutique s'adresse aux femmes, particulièrement aux mères. La plupart d'entre nous avons beaucoup de temps libres, j'aime beaucoup mieux magasiner le mercredi pm que le samedi.
C'est évidement une réponse très personnelle, mais pour avoir parcouru ton blog, je sens que tu as besoin de te réaliser. Et quel bel exemple pour tes filles de voir leur mère fière et professionnellement accomplie !
Bonne chance,
Anne-Marie
Merci Anne-Marie, tu m'encourages :)
Nous avons longuement réfléchi, et justement l'idée d'avoir un coin pour les filles est ressortie assez vite comme solution. Et c'est doublement avantageux, parce que oui, une cliente sur deux vient seule avec son (ses) enfant(s), et comme parfois les rendez-vous sont longs, ça serait idéal qu'ils aient un coin pour eux.
Vraiment je suis très enthousiaste ! Reste à placer une couple de trucs dans notre vie, et GO ! Je me lance. Il est temps pour moi, et pour toute ma famille. J'ai de plus en plus confiance que tout le monde va trouver son petit coin de bonheur dans cette entreprise !
Déjà ma grande me disait l'autre jour : quand je serai grande maman, je vais travailler avec toi pour Coccinelle. Je pourrai placer les produits dans les étagères si tu veux. Elle est trop adorable ma poulette...
Publier un commentaire