27 avril 2006

Du saut de l'ange

Voilà, ça fait longtemps que je vous casse les oreilles avec ça. Je vais suivre les traces de mon père et devenir entrepreneur !

Je me regardais aller l'autre soir... j'ai ça dans le sang, c'est bien simple ! Je rencontre sur rendez-vous des clientes depuis déjà presque 3 ans (en mai), de soir, de fin de semaine, parfois même à la va vite sur l'heure du dîner... 3 ans qu'une grande partie de mes loisirs sont occupées à la gestion de mon entreprise, mais surtout, à aider des parents. Parce que bien qu'il s'agisse de vente au détail, je considère que j'offre un service aux nouveaux parents. Je leur offre mon expertise pour les conseiller dans certains choix de vie qu'ils peuvent faire. Et combien de femmes m'ont chaudement remercié d'exister, car j'avais réussi à leur trouver LE produit dont elles avaient besoin ! Elles avaient fait toutes les boutiques mainstream avant d'arriver chez-moi, et voilà, enfin elles trouvaient. N'est-ce pas la plus grande satifaction que peut espérer une boutique ?

Donc, ouvrir une boutique avec pignon sur rue, avec des heures d'ouverture et surtout de fermeture, ça va grandement libérer ma vie... autant j'avais l'impression que ça allait m'enlever du temps, mais non, ça va m'en donner ! Le soir quand je vais rentrer à la maison après le boulot, au lieu de tout planifier (souper, bains, repos) en fonction des rendez-vous avec mes clientes, je vais... relaxer ? Passer du temps avec mes filles ? Et même chose extraordinaire ! Cadeau du ciel : avoir du temps pour faire un peu de rangement et du ménage. Je suis ironique là-dessus, parce que ça fait tellement longtemps que c'est le bordel chez-nous que je ne vois même plus la poussière qui roule... Tout ça fini par jouer sur le moral.

Vous suivez mon raisonnement ? Pour moi, ouvrir cette boutique sera une LIBÉRATION ! La libération d'être constamment entre deux, la libération de m'en vouloir de ne pas être assez "game" pour faire le grand saut, le saut de l'ange...

Je visualise déjà la grande ouverture, je vais inviter tout le monde que je connais hihihi !

Socha xx

2 commentaires:

Ginette Rebelle a dit...

Bravo !!

J'espère que tu nous diras quand, j'aimerais bien être dans tes premières clientes officielles !!

Bouqui a dit...

D'accord je t'inscri dans la liste des invitées :) Surtout que tu attends un bébé, ça sera parfait !