08 novembre 2005

Des liens

J'ai ajouté des liens.

Le premier allait de soi : Coccinelle Maternité, c'est mon 3e bébé. C'est ma passion, mes trouvailles, ce que j'aime faire par dessus tout. Quand je m'occupe de ma boutique, et que je réponds aux femmes (et parfois aux hommes) qui m'appellent, je me sens vivre. C'est mon volet nature, écologie, économie, simplicité volontaire. Coccinelle Maternité a été fondée en mai 2003, ce qui lui fait 2 ans et demi déjà !

Mon deuxième lien concerne une toute nouvelle découverte pour moi : la méthode de planification des naissances de Seréna. Une méthode entièrement naturelle, appelée sympto-thermique, qui se base comme son nom l'indique, sur des symptômes et la courbe de température. Cette méthode permet d'apprendre aux couples à connaître à fond la fertilité de la femme, de façon à permettre une planification fiable des naissances. Qu'on soit à la recherche du meilleur moment pour tomber enceinte, ou comme moi, des moments "sûrs" pour ne pas tomber enceinte !

****
J'en suis à jour 5 de ma prise de température, et je suis encore toute énervée d'entamer ce beau projet. Ça fait plusieurs mois que j'ai entendu parler de cette méthode par une connaissance, et je viens tout juste, mercredi passé, d'aller suivre la formation de trois heures avec un couple moniteur. Mon seul regret est que Chéri n'ait pu venir avec moi, je voulais tellement qu'on fasse ça à deux ! Mais comment trouver une gardienne pour de si longues heures en semaine ? On va se reprendre une autre fois j'en suis sûre.

Au jour 15 de mon cycle, je suis toujours dans mon "plateau bas", période de fertilité probable :p

****

Troisième et dernier lien pour l'instant : Dans le Ventre de Maman. Mon forum de discussion préféré. Une grande part de mes relations amicales, je dirais presque que se forum réussi à reformer l'ancestral cercle des amis filles. Un moyen de trouver des informations fiables, d'aider d'autres nouvelles/futures mamans, de se faire aider/supporter en cas de pépin, ou même d'épreuve. Un grand site. Quelque chose de difficle à expliquer à ceux qui ne connaîssent pas le principe des forums de discussion. Quelque chose qui peut prendre une grande part dans une vie, parfois une trop grande place. S'agit de savoir se contrôler, parfois je frôle la cyberdépendance...

À plus,

Sorcha xx

Aucun commentaire: