22 septembre 2006

Sorcha la calligraphe

Une passion qui couve depuis toujours en moi, la calligraphie. C’est un peu l’extension de mon amour des livres. Je n’ai aucun talent en dessin, cependant, l’art de la calligraphie m’est accessible. La plume classique, maniée par des générations d’êtres humains, m’est précieuse. L’encre, noire et brillante, la vraie, possède une qualité inimitable par l’ordinateur ou le crayon ordinaire.

Me voici donc étudiante en calligraphie. À raison d’un soir semaine, je passe deux heures à m’exercer à manier la plume, toute seule, sans enfants autour pour mettre les doigts dedans ! Mon prof est très sympa, et le lieu des cours, à l’île des Moulins, site historique, se prête très bien à l’ambiance du cours. J’ai même sympathisé avec une jeune femme qui a deux jeunes enfants comme moi.

Bien des heures de plaisir en perspective !

Mon ultime projet : j’aimerais écrire un livre, complètement fait à la main (ma sœur a suivi des cours de reliure). À l’intérieur, un recueil des poèmes et chansons que j’aime le plus.

Je viendrai vous montrer mes progrès (s’il y en a !!).

Sorcha xx

Aucun commentaire: