18 août 2006

Tori Amos et Trent Reznor

Coudonc, il m'obsède ce Trent ! Je ne comprends pas, pas du tout. Je me sens comme quand j'étais ado et que Kurt Cobain était mon idole, sauf que là c'est plus puissant, beaucoup plus, j'ai la force et les faiblesses d'une adulte en moi.

Toujours est-il que j'ai commencé à lire sur le net, les millions d'infos qu'il y a au sujet de Trent Reznor et NIN, et je suis tombée sur une information qui m'a fait frissonner singulièrement.

Sachez que depuis toujours j'adore Tori Amos, j'ai tous ses disques, et régulièrement je chante à tue-tête avec elle... Et bien imaginez-vous donc que Trent Reznor a fait les backvocals sur une de ses chansons. Il y a un lien, d'amitié ou autre, entre ces deux artistes qui me touchent profondément par leur art !

J'ai réécouté la chanson hier, personne ne pourrait dire que c'est bien Trent Reznor en backvocals sur Past The Mission, de l'album 'Under The Pink', 1994. Mais en l'écoutant je le savais, c'est bien sa douce voix, et c'est confirmé dans le livret aussi.

Comme quoi le hasard n'existe pas.

Wikipedia

J'avais remarqué aussi la ligne 'My own... Pretty Hate Machine' dans la chanson Caught A Lite Sneeze, de l'album 'Boys For Pele', je viens de retomber dessus ce matin. Un autre lien entre Reznor et Amos !

****

J'en suis au dernier quart de Queen Of The Damned de Anne Rice, et c'est toujours aussi bon. Je réfléchi sur la noblesse d'être capable de sacrifier sa propre vie, son propre bonheur, pour le bien de toute l'humanité. Un seul Homme serait-il vraiment capable d'une telle abnégation ?

Un monde entièrement dominé par la Femme serait-il plus sain, moins violent ?

C'est tentant de la penser. En même temps Anne Rice privilégie amplement les personnages masculins, ils sont tous plus détaillés, plus vrais, plus attachants que les femmes. Qui ne tomberait pas en amour avec Lestat, le (trop) humain Louis, et même Maël et Eric. Et Kayman, n'est-il pas un des plus attachants ? Le bel Armand aussi. Pandora, Jessy et Gabrielle sont des figures très fortes, mais évasives, ultra indépendantes, presque sans sentiments. Même Maharet et Mekare sont secondaires. Alors que les figures masculines sont tendres, torturées, avide d'amour.

Le monde serait peut-être plus sain, mais oh combien moins attachant !

8 commentaires:

Bouqui a dit...

Bonjour Disconnecktie :) Bienvenue sur mon blog (et désolée du délai dans ma réponse à ton commentaire !)

Oui je l'ai déjà vu en concert, c'est marquand en effet ! Je le referais n'importe quand !

Anonyme a dit...

En fait Trent Reznor et Tori Amos sortaient ensemble à cette période là, ce qui explique leur collaboration sur "Under the Pink". La rumeur dit que la chanson "Closer" de NIN a été composée par Trent pour Tori Amos...

Bouqui a dit...

Wow kaho, cool ! Bien sûr je trouve qu'ils allaient bien ensemble. Mais la rumeur veut aussi que Trent soit homosexuel... j'aimerais en savoir plus, ça aide à interpréter les chansons.

Anonyme a dit...

Trent homo?! franchement j'ai du mal à y croire (mais bon pourquoi pas...)
Après Tori Amos, il est sorti avec Courtney Love, pour la suite je ne sais pas...

Bouqui a dit...

En fait je n'ai aucune idée de son orientation sexuelle. Est-ce bien officiel qu'il est sorti avec ces femmes (wow, Courtney Love, coooool...) ? Des photos, des liens officiels ? Je suis sceptique de nature, est-ce que ça paraît mouahaha ?

Anonyme a dit...

hello sorcha!

voilà pour le lien: http://www.nndb.com/people/534/000025459/

après info ou intox... va savoir

cela dit pour Tori Amos, je l'ai entendu assez souvent. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'ils sont de très proches amis.

abyss a dit...

Alut a tous!juste pour réagir en tant que musicienne: Oui Tori/Trent apparement ça a exixté!( info tirée d'une biographie rarissime dont je possède et préfère taire le nom) bref, pour sur, la musique, on y dévoile de sa propre personne.Maintenant, si on doit tomber amoureux à chaque fois des 'Zicos avec qui on bosse juste parce qu'on a l'impréssion d'être proche au niveau artistique,et par conséquent de se comprendre mieux que quiconque, ça revient à dire que le grand amour on le trouve n'importe comment! Immature et irraisonné comme idée,non?tous mes potes de 'sique avec qui on est trés proche ayant les meme inspirations/aspirations artistiques et qui sont célibataires pa mal phisiquement et intérieurement, moi, jme dit PAS TOUCHE!L'amitié est trop belle pour la gacher avec des histoires de fesses,ou semblant d'amour!Le truc, c'est que en général, les artistes se sentent proches les uns des autres car ils ont plein de point commun artistiquement et donc c'est sans doute pour ca qu'ils ont des coeurs d'artichaut et changent souvent de partenaire ou connaissent des échec!( Hein, Trent!!)Personnellement, Trent jlé eu à 2mètre de moi pendant tout un show et la1ère impression était:"Oh!Un playmobile!En avant les histoires!"jexplique:jsuis arrivée de JUSTESSE au concert,ma caisse broyée dans le parking,jfonce en avant premiere pour espérer etre le plus proche du son possible,et là:fumée+lumière tamisée+Trent petit bonhomme musclé au carré égal:flash devant mes yeux!j'ai donc eu cette image de"playmobile" de quand j'était petite en tete!(d'ailleurs, TRENT si tu veux venir jouer avec moi..pour le plaisir de la musique, bien SUR!)enfin voilà, si groupies vous etes les filles, moi pas!merci de ne pas effrayer en envoyant des mails ou autre à son site au gars Trent,parce que quand on cherche à le joindre sérieux pour bosser question 'sique, ben jamais on trouve ce qu'on veut!Alors, je salue quand meme amicalement les "groupies", mais un conseil:DE LA MODESTIE! BISE!!!!!!!

Bouqui a dit...

Modestie ? Je ne comprends pas ;) Je suis une fan, pas une fille qui veut sortir avec Trent hihi Ma vie est bien assez remplie comme ça !

Ceci-dit, merci pour les infos :)