25 août 2006

Des vitrines

J'aime les vitrines.

Je suis contente d'avoir une grande vitrine. Pour être certaine qu'elle soit jolie, je l'ai fait lettrer, et j'ai mis de jolies coccinelles et des fleurs. Je le trouve agréable, ma vitrine.

De plus, elle me permet de voir le temps qu'il fait. J'ai toujours travaillé dans des bureaux fermés. Je croyais que ça m'importait peu, de voir le temps qu'il fait. Finalement ça me fait du bien de voir le soleil, ou la pluie, ou le soleil qui se couche à l'horizon, comme en ce moment.

Je suis vraiment contente d'avoir une belle grande vitrine. J'aime voir les gens coller leur nez à la vitre, pour observer de plus près un item qui y est présenté. Souvent les gens entrent ensuite, comme si l'objet les avait attiré. Je sais alors que mon travail a été bien fait !

Ce n'est pas toujours facile de trouver quoi mettre devant la vitrine. J'ai choisi des produits qui me représentent bien. C'est une vitrine très honnête, pas trop tappe à l'oeil, agréable quoi.

J'aime aussi les vitrines des autres boutiques que je croise, je trouve qu'elles sont comme une porte ouverte sur l'âme de la boutique. Certaines sont discrètes, ou remplies d'une foule d'items. Mes préférées montrent des livres ou des jeux.

Sorcha xx

18 août 2006

Tori Amos et Trent Reznor

Coudonc, il m'obsède ce Trent ! Je ne comprends pas, pas du tout. Je me sens comme quand j'étais ado et que Kurt Cobain était mon idole, sauf que là c'est plus puissant, beaucoup plus, j'ai la force et les faiblesses d'une adulte en moi.

Toujours est-il que j'ai commencé à lire sur le net, les millions d'infos qu'il y a au sujet de Trent Reznor et NIN, et je suis tombée sur une information qui m'a fait frissonner singulièrement.

Sachez que depuis toujours j'adore Tori Amos, j'ai tous ses disques, et régulièrement je chante à tue-tête avec elle... Et bien imaginez-vous donc que Trent Reznor a fait les backvocals sur une de ses chansons. Il y a un lien, d'amitié ou autre, entre ces deux artistes qui me touchent profondément par leur art !

J'ai réécouté la chanson hier, personne ne pourrait dire que c'est bien Trent Reznor en backvocals sur Past The Mission, de l'album 'Under The Pink', 1994. Mais en l'écoutant je le savais, c'est bien sa douce voix, et c'est confirmé dans le livret aussi.

Comme quoi le hasard n'existe pas.

Wikipedia

J'avais remarqué aussi la ligne 'My own... Pretty Hate Machine' dans la chanson Caught A Lite Sneeze, de l'album 'Boys For Pele', je viens de retomber dessus ce matin. Un autre lien entre Reznor et Amos !

****

J'en suis au dernier quart de Queen Of The Damned de Anne Rice, et c'est toujours aussi bon. Je réfléchi sur la noblesse d'être capable de sacrifier sa propre vie, son propre bonheur, pour le bien de toute l'humanité. Un seul Homme serait-il vraiment capable d'une telle abnégation ?

Un monde entièrement dominé par la Femme serait-il plus sain, moins violent ?

C'est tentant de la penser. En même temps Anne Rice privilégie amplement les personnages masculins, ils sont tous plus détaillés, plus vrais, plus attachants que les femmes. Qui ne tomberait pas en amour avec Lestat, le (trop) humain Louis, et même Maël et Eric. Et Kayman, n'est-il pas un des plus attachants ? Le bel Armand aussi. Pandora, Jessy et Gabrielle sont des figures très fortes, mais évasives, ultra indépendantes, presque sans sentiments. Même Maharet et Mekare sont secondaires. Alors que les figures masculines sont tendres, torturées, avide d'amour.

Le monde serait peut-être plus sain, mais oh combien moins attachant !

16 août 2006

Trent Reznor chante 'Hurt' live... acoustique !

Quelle émotion transpire de cette musique, quel immense talent émane de ce musicien accompli. Trent sait vraiment aller me chercher...