02 mai 2006

Ma bonne étoile

Je suis certaine qu’une bonne étoile veille sur moi. Comment voulez-vous expliquer certaines choses ?

Aujourd’hui, il y a quelques instants tout juste, un petit événement s’est produit, qui à mon sens ne peut relever du hasard, parce que ce genre d’événement se répète constamment.

Voici le topo : certains produits dans ma boutique se vendent moins souvent, donc j’en tiens moins en stock. La semaine passée je reçois une commande pour des produits que je croyais avoir en stock, finalement je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas quand j’ai reçu le paiement de la cliente. Merde ! Commander un ou deux produits de ce genre coûte une fortune en transport, mais en même temps je ne peux pas accepter le paiement d’une cliente pour des produits que je ne peux lui livrer rapidement.

Mon intuition me dit d’attendre un peu, et de placer la commande chez le fournisseur si jamais je vois que rien ne se présente d’ici quelques jours… et bien comme à chaque fois ou presque, quelque chose s’est présenté. J’ai failli défaillir quand j’ai ouvert le courriel d’une nouvelle cliente aujourd’hui, qui me commande une grosse quantité du même produit, me permettant du coup de placer ma commande chez le fournisseur sans frais de transport exorbitant pour moi !

Je trouve hallucinant ce genre de coïncidence. Elle est compliquée à expliquer, il y a peut-être seulement moi qui est capable d’en saisir toute la profondeur, mais elle m’a secoué !

Comment se fait-il que quand je me retrouve dans une « mauvaise » situation, quelque chose de bien arrive ? Est-ce la pensée positive, ou simplement le hasard ? Comment le hasard peut-il se répéter si souvent ?

Merci ma bonne étoile… tu vois, sans toi la vie serait beaucoup plus compliquée.

Sorcha xx

Aucun commentaire: