09 mars 2006

Un autre anniversaire

J’ai le cœur dans la tête !

J’ai envie de vivre au jour le jour, avoir du temps pour moi, pour ma famille. Quelle rengaine, tout le monde veut ça hein ?

N’est-ce pas merveilleux que j’aie simplement le loisir de penser à cela, alors que d’autres rêvent de passer leur vie à faire autre chose que lutter pour survivre.

Combustion lente…

Jour de fête aujourd’hui, 31 ans pour mon moi-même ! Jour de réflexion entre tous. Qu’ai-je accompli jusqu’ici, trouves-je cela satisfaisant, aurais-je dû accomplir plus ? Quelles sont mes résolutions pour que cette 32e année soit encore mieux, plus, quoi encore ?

1975, c’est loin.

Et pas loin en même temps.

Il y a tant derrière moi, et tant à faire aussi ! Je pourrais faire une liste qui remplirait plusieurs pages de choses à accomplir, d’endroits à voir, de gens à rencontrer, de moments à vivre. Et pourtant, pourtant, chaque jour de nouvelles choses s’ajouteraient à cette liste, éternellement incomplète ! Comment savoir lesquelles privilégier ?

Certains auteurs me promettent de me livrer la vérité, je dois vivre pour ci ou pour ça. Mais moi, au plus profond de moi, quelles sont mes priorités ? Et les vôtres, comment s’accordent-elles aux miennes ?

Je n’ai pas l’âme à de réflexions si profondes pourtant aujourd’hui.
Je me limiterai à dire que mes priorités sont humaines, soit mes enfants, mon conjoint-futur-mari, mes parents, mes amis. Merci à ceux qui sont présents pour moi, pour qui je compte. Ça me touche beaucoup vous savez, même les connaissances virtuelles, je vous apprécie !

Chaque jour je souhaite être capable d’accomplir à la fois ce qu’on attend de moi, et ce que j’attend de moi. Je souhaite répondre le mieux possible aux besoins de ceux qui m’entourent, tout en répondant à mes propres besoins de santé, mentale et physique. Je souhaite avoir la patience de prendre les problèmes un à la fois, la sensibilité d’apprécier tous ces petits moments qui font que la vie est belle, de réaliser chaque jour que je suis privilégiée d’avoir le loisir de réfléchir sur ma vie ainsi.

Bonne fête à moi !
Sorcha xx

Aucun commentaire: