17 novembre 2005

Prise de conscience

Voilà. Ça y est. Ce matin je reprend ma santé en main.

Ça fait des mois et des mois que je traîne ça, je ne sais plus trop pourquoi : stress, épuisement mental et physique, je n'avais pas la force de me reprendre en main.

Ce matin ma décision est prise, je vais commencer à noter tout ce que je mange, de façon à m'encourager à limiter les grignotages, et à m'inspirer pour les semaines qui vont suivre.

Je suis tout près du 200 livres, nombre atroce, ultime limite pour moi. Le pire c'est que je ne me sens pas mal dans ma peau. Avec des vêtements à ma taille, je me sens très bien. Je commence simplement à m'inquiéter au niveau de ma santé par contre. Évidemment je n'ai plus la forme, alors qu'est-ce que ça va être dans 20 ans ? Ça va faire pitié. Et si je continue à prendre du poids au rythme que j'ai maintenu ces trois dernières années, d'ici 5 ans je vais peser 250 livres... Avec les conséquences que l'on connaît (diabète, coeur, fatigue plus grande, et autres calamités !).

Quel sujet pathétique quand même !! La fameuse obsession du poids. Vraiment j'ai honte de tomber là dedans. Je tiens mordicus à me tenir éloigner de cette obsession ! Inutile de songer à suivre un régime, je les ai en horreur.

Non, je vais simplement suivre quelques règles simples, et je suis certaine que je vais perdre rapidement du poids. Certaine ! C'est du poids que j'ai pris trop rapidement pour qu'il ne parte pas rapidement. Et quand j'atteindrai un premier plateau, je prendrai d'autres mesures.

Voici donc mes résolutions :

Déjeuner
-Remplacer mon éternel bagel/beurre/fromage à la crème (maudit qu'il est délicieux !) par un déjeuner santé, à la fois maigre et soutenant, comme une banane nappée de yogourt sans gras, saupoudrée de noix de grenobles ou d'amandes, ou alors deux toasts à la confiture sans sucre accompagnées d'un oeuf cuit dur.

Collations du matin
-Éviter les barres tendres, hop et go et cie. Déjà je mangeais des clémentines ou des raisins avec des morceaux de fromage le matin. Je vais simplement m'assurer que le fromage n'est pas trop gras.

Dîner
-Là ça se corse. Premièrement, éviter les desserts sucrés. Je vais remplacer par des crudités. Généralement je mange des restants, donc si mes soupers sont bons, les dîners le seront.

Souper
-Choisir avec Chéri des recettes santé. Réduire les portions. Couper le dessert, sauf peut-être un bout de chocolat noir 70% de cacao.

Soirée
-Définitivement couper les grignotages de soirée... quelle atroce habitude !

Et voilà. Je vais noter ma progression. J'ai bien hâte, à quand la première livre perdue ?Mouahaha !

Sorcha xx

Aucun commentaire: