20 février 2007

Regard sur la musique

Qu'est-ce qui me touche chez un artiste ?

Je porte un regard global sur mes artistes préférés, et je remarque deux choses : des textes, originaux, poétiques, qui jouent avec les mots (mes racines littéraires !), et une musique qui sort de l'ordinaire. Bien sûr j'aime les tounes pop ! Mais ce qui vient vraiment me chercher aux trippes, c'est l'émotion exprimée autant par les mots que par la musicalité.

Qui a réussi cela selon moi (et ma maigre culture) ?

J'ai déjà parlé assez souvent de Trent Reznor : Américain.
J'ai aussi mentionné souvent Camille : Française
J'aime aussi beaucoup Tori Amos, surtout pour son personnalité et son style original : Américaine
Et Pierre Lapointe, enfin un Québécois ! Originalité, personnalité, poésie, et même une touche pop !

Voilà ceux qui me viennent en tête pour l'instant. Je ne me lasse pas de les écouter, et je suis vraiment contente d'arriver à connaître ces artistes, à les apprécier, et à les laisser apporter quelque chose dans ma vie.

Quels sont vos artistes fétiches ?

Sorcha xx

Aucun commentaire: